A propos

Le site "Flore de Chaumont-Vexin-Thelle"

répertorie essentiellement des espèces végétales de la flore sauvage du Sud-Ouest de l'Oise (60), du Nord-Est du Val-d'Oise (95) et du Sud-Est de l'Eure (27).

Il couvre les régions des Vexins français et normand, le Pays de Thelle et la partie Sud-Est du Beauvaisis, s'inscrivant dans un vaste rectangle aux limites naturelles, matérialisées par le réseau hydrographique (Seine, Oise, Thérain et Andelle) et dont le centre est Chaumont-en-Vexin.

Notre équipe

Un groupe de trois bénévoles passionnés de botanique

s'occupe de la totalité du site : prospections de terrain, prises de vue, réalisation des planches, textes, maintenance et enrichissement du site. A noter que le site est placé dans le cadre de l'Office de la Culture de Chaumont-en-Vexin.

Ce dernier s'adresse à un public de curieux sans connaissance préalable en botanique. En principe, les planches fournissent les éléments essentiels de reconnaissance de chaque espèce, il n'y a pas de description botanique (faisant souvent appel à un vocabulaire pointu). La rubrique "En savoir plus" donne quelques informations complémentaires, telles que famille, environnement, rareté, période de floraison,...